Nos acteurs du quotidien

Nos acteurs du quotidien

Le fonctionnement des PEP 56 repose sur un ensemble d’acteurs œuvrant au quotidien pour offrir un service de qualité aux 15 000 usagers que nous accueillons et accompagnons chaque année et pour faire vivre les valeurs qui nous animent.

Le mouvement PEP combat le cloisonnement social et toutes nos actions ont pour finalité de faire reculer les injustices sociales, l’objectif étant la construction d’une société inclusive. Cette société sans privilèges s’adapte aux différentes personnes, quelles que soient leurs situations et assure à chacun d’eux la possibilité de se réaliser, en veillant à ce que la solidarité et le respect des autres soient garantis. La construction d’une société inclusive passe par des attentes d’évolutions politiques, mais elle passe aussi par des actions citoyennes au niveau local et national, ce que font les PEP 56 depuis leur création en 1916.

Sans nos acteurs du quotidien, mener à bien cette mission serait impossible ! 

3 Co-Présidents issus des 30 membres du Conseil d’Administration et de nos 150 adhérents :

Anne SAPORITA, Claude GIRAULT, Alexis CHIROKOFF

1 Directrice Générale :
Hélène FICHEUX-EVEN

1 Siège Social regroupant 17 collaborateurs répartis en 8 services :
Direction des 4 filières, secrétariat général, Ressources Humaines, comptabilité, contrôle de gestion, recherche & développement, commercial et communication

654 salariés en 2019 pour 284,2 ETP constituant les 4 filières des PEP 56 :
Petite Enfance 24% des ETP, Enfance Jeunesse 9%, PEVLC 10%, Social et Médico-Social 49%, siège social 8%

Tenté par l’aventure PEP ? Rejoignez-nous !